Cancer : L’importance du dépistage.
Echanges, conseils et accompagnements
En France, 1 homme sur 2 et 1 femme sur 3 développeront un cancer au cours de leur vie. La forte mortalité du cancer, ainsi que son coût social en font un enjeu majeur et une priorité de santé publique.
Chez les femmes, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent : il représente 33 % des cas de cancers féminins. Il s’agit de la 1re cause de décès par cancer chez les femmes mais lorsqu’il est diagnostiqué tôt, le pronostic est bon. Le cancer colorectal est le 3e cancer le plus fréquent et le 2e en termes de mortalité. Il touche chaque année plus de 43 000 personnes et cause environ 17 000 décès.
En une décennie, les traitements anti-cancéreux ont réalisé de telles avancées que chaque jour qui passe voit le taux de guérison considérablement augmenter.
Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement quotidien, d’une aide au dépistage et à la prévention (kits du cancer colorectal délivré en pharmacie) et d’une orientation vers un médecin adapté pour vous assurer un bon contrôle. Rapprochez-vous de votre pharmacien si vous êtes concerné.
Sans tarder, découvrez votre brochure dédiée, vous y retrouverez les sujets suivants :
- Le cancer du sein
- Le cancer colorectal
- La délivrance du kit de dépistage à l’officine
Pharmacien et préparateur en pharmacie sont en première ligne pour vous guider et vous accompagner dans votre combat contre la maladie.