Protégez votre peau contre les agressions de l’hiver

Froid, vent, changements de températures et chauffage mettent à mal votre peau tout l’hiver.
Voici un plan d’attaque pour préserver votre capital beauté et rester hydraté(e).

Le visage
Pour préserver souplesse et élasticité, et si vous avez une peau mixte à tendance grasse, privilégiez les produits nettoyants doux hypoallergéniques avec un PH neutre. Si votre peau est normale à sèche, n’utilisez ni gels nettoyants, ni eau du robinet, souvent calcaire.
Dans tous les cas et quel que soit votre type de peau, hydratez votre visage, sans oublier le cou et le décolleté, avec des crèmes nourrissantes aux textures fluides qui pénètrent plus rapidement la peau.
Pensez aussi à vos lèvres en choisissant un baume nourrissant adapté et – pourquoi pas ? - avec une protection anti UV, surtout si vous allez à la montagne cet hiver.

Les mains et les pieds
Particulièrement exposés, choisissez un savon doux (à base de glycérine ou de beurre de karité) ainsi qu’une crème spéciale pour mains sèches que vous pourrez laisser agir plusieurs heures en portant des gants en tissu pour renforcer l’effet hydratant.
Mains et pieds méritent aussi un gommage doux pour les débarrasser des peaux mortes et avant de les enduire d’huiles végétales (amande douce ou huile de ricin).

Le corps
N’oubliez pas les gommages réguliers enrichis en actifs nutritifs. En sortant de la douche, appliquez quotidiennement un baume qui comble les besoins de l’épiderme et un soin corps, qui hydrate, protège et laisse la peau souple. Misez aussi sur les huiles sèches pour un effet satiné garanti !
La peau s’hydrate aussi de l’intérieur ! Alors, pour réduire les désagréments de l’hiver (tiraillement, rougeurs, peau échaudée), il est conseillé de boire environ 1,5 litre d’eau par jour.