Notre offre

Alphega Pharmacie offre à ses partenaires laboratoires une gamme complète de services qui répondent à leurs exigences, assurant une distribution accrue et un développement de part de marché.

 

Une démarche commune européenne vers le patient-consommateur

Alphega Pharmacie propose en particulier à l'ensemble de ses adhérents européens, un programme annuel de campagnes thématiques et de prévention. La plupart des initiatives sont conçues pour le bénéfice du patient et du consommateur, mais elles sont également une formidable opportunité pour l'industrie pharmaceutique d'augmenter ses ventes ainsi que son image d'acteur de santé.

Les campagnes thématiques sont liées à la saison, et couvrent des sujets comme la grippe, le rhume, la prévention solaire et les allergies. Alors que les campagnes de prévention sont annuelles et traitent de sujets de santé publique comme l'asthme et l'ostéoporose. 

Le magazine Consommateur Alphega Pharmacie, publié en France, en Italie, et en Espagne, fournit une formidable plate forme de communication pour les laboratoires. Il contribue également à renforcer le positionnement du pharmacien en tant qu'acteur de santé éthique et de proximité. D'autres supports promotionnels et outils merchandising sont utilisés dans les campagnes comme des planogrammes personnalisés, affiches vitrine, displays thématiques et brochures. Tous participent à promouvoir la visibilité produit et à améliorer les achats consommateurs.

 

La promotion des Marques & Programmes d’observance

Un des objectifs principaux d'Alphega Pharmacie est de soutenir ses adhérents afin de répondre aux attentes des patients et des consommateurs en matière de santé. Les laboratoires peuvent mettre en avant leur expertise dans un domaine pathologique en sponsorisant des programmes de formation, en fournissant des outils de pré-dépistage, de traitement, de suivi et de programmes d'observance patient.

Tout en développant les ventes, ces soutiens contribuent au renforcement des compétences du pharmacien et de ses connaissances sur le produit en question. Un programme d'e-learning à travers l'Europe est développé en partenariat avec des laboratoires sur des sujets comme l'arrêt du tabac, les problèmes de poids et le diabète.