Alphega Pharmacie : une organisation solide, une valeur sûre pour les laboratoires
Les laboratoires Gilbert font partie des partenaires privilégiés du réseau Alphega Pharmacie depuis près de 20 ans. Matthieu Batteur, directeur commercial adjoint et directeur grands comptes opérationnel des laboratoires Gilbert, explique les raisons de cet engagement historique.
Travailler avec un réseau d’envergure européenne donne les moyens à une marque comme Gilbert d’apporter à la patientèle une offre pérenne et de s’engager dans l’avenir. Dans l’univers des groupements, « Alphega Pharmacie fait partie des quelques acteurs capables d’exister demain, car il allie, sans discontinuité dans la prestation rendue au laboratoire partenaire, le métier de grossiste, une plateforme logistique et une politique de sell-out en pharmacie », explique-t-il. L’accompagnement des Consultants Point de Vente sur les actions promotionnelles et animations en pharmacie constituent aussi un plus. « Ils se chargent de la partie retail, notamment de la mise en place de ces opérations, d’informer les adhérents et de les sensibiliser aux enjeux du partenariat avec le laboratoire. »
Alphega Booster : un engagement sans risque
Dans le cadre du programme « Alphega Booster » établi avec Alphega Pharmacie, même satisfaction. « Les quantités en sell-in sont calculées et validées avec le groupement. Ce programme permet donc d’avoir une croissance saine, en cohérence avec les réels besoins des points de vente ! »
Pour le pharmacien Alphega, l’engagement pris est sans risque puisqu'il peut faire une sélection de produits dans la liste proposée. « Nos relations de travail, basées sur l’humain et le respect de chacun, se bâtissent dans la confiance et se traduisent par un partenariat intelligent et constructif, dans une logique gagnant-gagnant », poursuit-il.
Et en 2017 ?
En 2017, ce partenariat se renforce avec le lancement de soirées de formation sur l’univers du bébé. Cette année encore, les laboratoires Gilbert participeront à la Convention européenne Alphega Pharmacie qui est un moment unique et privilégié pour les laboratoires de s’ouvrir sur le marché européen de la pharmacie et de rencontrer des dirigeants pour parler business.