Alphega Pharmacie magazine, le rendez-vous santé à ne pas manquer !

 

Nouveautés, décryptages, sujets saisonniers en lien avec votre actualité et celle du réseau… Alphega Pharmacie magazine se veut un support résolument éthique, pédagogique et utile pour renforcer la démarche conseil du pharmacien auprès des patients consommateurs. À lire sans modération !

 

Informatif, richement illustré et pédagogique, Alphega Pharmacie magazine permet de démarquer les pharmacies Alphega auprès des clients. « Il accentue notre positionnement : la proximité entre le patient consommateur et son pharmacien Alphega», souligne Hannah Benhamou, chef de projet Trade marketing Alphega Pharmacie.

Adaptés à une large clientèle, les articles visent à répondre, au bon moment, à toutes leurs questions santé. Les adhérents également sont conquis*, comme le souligne  Sandra Risterucci, pharmacien à Dannemarie (68) « Les articles d’Alphega Pharmacie magazine sont bien faits et facilement compréhensibles. Souvent portés par des confrères, ce support valorise leur savoir et expérience, en complément des conseils que nous pouvons apporter au comptoir ! Il nous permet en effet d’ouvrir plus facilement le dialogue avec nos patients. »

Distribué à 140 000 exemplaires dans toutes les pharmacies du réseau, ce support est diffusé 4 fois par an, au rythme de nos campagnes saisonnières, thématiques et éthiques. Egalement consultable sur le site www.alphega-pharmacie.fr en page d’accueil, il fait partie des outils incontournables de fidélisation de la clientèle.

Le pharmacien et son équipe en font depuis sa création en 2002 un outil de dialogue avec leurs clients. Valorisé au comptoir, il est le plus souvent remis lors d’un achat pour conforter le rôle de conseil. Les laboratoires partenaires souhaitant avoir une visibilité grand public ne s’y trompent pas et sont présents régulièrement  en insertion ou dans les articles de fond !

Et depuis peu, Alphega Pharmacie magazine s’est refait une beauté ! Grâce à son petit format, il se glisse très facilement dans une poche ou un sac.

 

A retenir : 98 % est taux de satisfaction des adhérents concernant le magazine Alphega Pharmacie – Questionnaire de satisfaction septembre 2015.