Des campagnes éthiques pour affirmer notre positionnement « proche de vous, toujours »

 
 
Ces dernières années, Alphega Pharmacie se positionne dans le cadre de la loi HPST et des nouvelles missions du pharmacien et propose une démarche complète de prise en charge des patients-consommateurs
 
Depuis sa création en 2001, Alphega Pharmacie s’est attaché à accompagner ses adhérents dans la mise en place de services aux patients. Les sujets tels que le diabète, l’asthme, le sevrage tabagique sont devenus incontournables et font partie de ce que doit mettre en place, à minima, un adhérent rentrant dans le réseau. Le pharmacien Alphega se positionne alors comme acteur facilitateur du parcours de soins (prévention, dépistage, suivi de traitement …).
 
Chaque trimestre, Alphega Pharmacie traite un enjeu de santé publique majeur dans les pharmacies du réseau pour proposer une nouvelle expérience patient. Au travers de campagnes éthiques déclinées en outils de formation, e-learning, supports point de vente, process, … de nouveaux services aux patients à forte valeur ajoutée sont déployés dans plus 650 pharmacies du réseau. Les dernières campagnes en date ? L’ostéoporose, le risque cardio-vasculaire ou encore le VIH. Au final, plus de 50 campagnes qui ont été mises en place, vrai levier d’actions qui renforce le positionnement du patient au cœur des préoccupations des pharmaciens adhérents.
 
L’évaluation de chacune de nos campagnes est restituée à notre partenaire.
 
 

Vous êtes intéressés ? 

 
Devenez partenaire, mettons en commun notre expertise et notre accompagnement pour devenir incontournables …
Au travers de ces nouvelles expériences patients, vous gagnerez en visibilité auprès du grand public et des pharmaciens. Vous favoriserez également le bon usage de vos produits et médicaments tout en partageant les bonnes pratiques.
 
Ensemble, développons l'avenir service de la pharmacie