Femme enceinte et médicaments ? Mon pharmacien Alphega m’accompagne tout au long de ma grossesse

Le rôle du pharmacien est renforcé en termes de prévention grâce notamment à une nouvelle mission : l’accompagnement des femmes enceintes. L’Assurance Maladie a décidé, depuis l’automne 2022, de prendre en charge ce nouvel accompagnement. Il s’agit d’un entretien de courte durée, environ 5 minutes, qui sera directement réalisé au comptoir.

N’hésitez pas à solliciter votre pharmacien, il se rendra disponible pour vous conseiller sur la prise médicamenteuse à tous les stades de votre grossesse, de vous informer sur les risques éventuels liés à votre consommation de médicament(s) et de vous sensibiliser à l’importance de la vaccination.

Nous vous invitons à découvrir cette brochure spécialement éditée pour vous aider. Toutes les informations qu’elle contient peuvent être utiles pour vous ou une personne de votre entourage. Les pharmaciens Alphega Pharmacie et leur équipe sont à vos côtés pour agir durablement pour votre santé.

Sans tarder, découvrez votre brochure dédiée, vous y retrouverez les sujets suivants :

• Entretien d’accompagnement des femmes enceintes
  • Grossesse et risque veineux
  • Le diabète gestationnel
  • La prise en charge du diabète gestationnel

Les pharmaciens sont des professionnels de santé facilement accessible pour vous donner des conseils pratiques et vous accompagner au quotidien. Alors n’hésitez pas à les solliciter !

Affiche vitrine_femme enceinte et diabète