Bien-être

Prenez soin de la peau fragile de bébé

Cap sur des produits spécifiques et hypoallergéniques conçus pour protéger la peau fine et réactive de bébé.

Exposée au frottement et à l’humidité des couches, aux changements de température et à la pollution, la peau de bébé peut être sujette à l’eczéma, aux croutes de lait ou aux érythèmes fessiers. D’où l’importance des soins quotidiens.  

Pour le visage : rien de tel que du sérum physiologique pour nettoyer son visage. Vous pouvez aussi utiliser une brume d’eau thermale. Après avoir délicatement séché sa peau, appliquez une crème hydratante d’une gamme spéciale bébé.

Bain et cheveux : si votre bébé a la peau sèche, un bain tous les 2 jours suffit. Vous pouvez y mettre quelques gouttes d’huile de bain. Lavez votre nourrisson avec un savon doux ou un pain surgras hydratant. Lavez-lui les cheveux 1 ou 2 fois par semaine avec un shampoing très doux pour bébé.

Pour le corps : après le bain et une fois la peau bien sèche, vous pouvez appliquer une noix de lait fluide ou de lotion hydratante en le massant délicatement. Privilégiez les formules des gammes spéciales bébé adaptées à sa peau, hypoallergéniques, ni colorées, ni parfumées et avec un PH neutre.  

Pour le siège : pour éviter rougeurs et érythèmes fessiers, nettoyez ses fesses, d’avant en arrière avec de l’eau tiède et un savon doux surgras adapté, du lait de toilette, ou du liniment oléo calcaire sans additif. Mieux vaut éviter le talc et les lingettes contenant de l’alcool. Après le change, vous pouvez appliquer une noix de crème de change.