Beauté

PAREZ A LA SÉCHERESSE DE VOS MAINS CET HIVER

Agressées par l’air hivernal, les lavages au savon et le gel hydroalcoolique, les mains s’assèchent vite. Ils existent pourtant des astuces pour leur redonner éclat et souplesse au quotidien.

Protégez vos mains en toutes circonstances

Pour éviter gerçures et tiraillements, portez des gants dès que vous sortez quand le thermomètre chute. Protégez-les aussi quand vous effectuez les tâches ménagères. Si vous jardinez, équipez-vous de gants adaptés. Autre bon réflexe : lavez toujours vos mains à l’eau tiède, en optant plutôt pour des savons doux, gras et hydratants.

Dorlotez-les !

Pour des mains de velours, préparez le terrain en les exfoliant chaque semaine. Un incontournable pour éliminer peaux mortes et toxines ! Vous pouvez aussi fabriquer vos propres gommages avec cette recette : une cuillère à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe de sucre roux, une cuillère à café de miel épais et un filet de jus de citron.

Appliquez plusieurs fois par jour une crème hydratante en privilégiant les formules riches en huiles végétales (coco, argan, amandes) et cires, dotées d’un film gras agissant comme un bouclier sur l’épiderme.

Pour un maximum d’hydratation, pensez à glisser vos mains dans des gants de coton avant de dormir, après avoir appliqué une couche épaisse de crème et massé vos paumes. Effet nourrissant et protecteur garanti au réveil !