Santé Femme

MORAL EN BERNE : 5 PISTES POUR RETROUVER ENERGIE ET BONNE HUMEUR 

Manque de luminosité, de liens sociaux ? Moral en berne ? Chassez fatigue et déprime en faisant le plein de vitamines et de bonne humeur.

  • Octroyez-vous du temps pour vous : Objectif bien-être en pratiquant des activités qui vous sont agréables (sport, yoga, méditation, loisirs créatifs, lecture...). Ces parenthèses vous permettront de vous couper des émotions négatives et de vivre pleinement le moment présent.
  • Couleur et diversité dans votre assiette : l’alimentation est votre alliée pour parer aux baisses de régime. Faites le plein d’énergie avec les fruits et légumes de saison, colorés, riches en antioxydants. Associez-les avec des céréales complètes et légumes secs, sans oublier les acides gras omégas 3 et omégas 6 pour stabiliser l’humeur.
  • Testez les plantes apaisantes et rééquilibrantes : en cas de déprime, la phytothérapie est d’un grand secours. Du millepertuis au safran en passant par le ginseng, demandez conseil à votre pharmacien. Pour préserver votre énergie, l’huile de menthe poivrée aux propriétés tonifiantes ou l’huile essentielle d’ylang ylang ont montré toute leur efficacité.
  • Misez sur une cure de vitamines et d’oligoéléments : rien de tel qu’une cure de vitamines pour enrayer une baisse de tonus. La vitamine B3 aide à stabiliser le moral en association avec la vitamine C et les acides aminés. Les vitamines B6 et B9 jouent, elles, un rôle sur l’humeur. Autre remède antifatigue : les ampoules de Manganèse, Lithium et de Cuivre-or-argent sur conseil de votre pharmacien.