Votre pharmacien vous répond

MON PHARMACIEN PEUT-IL VACCINER CONTRE LA COVID-19 ?

Les pharmaciens formés à la vaccination sont dorénavant autorisés à prescrire et à administrer le vaccin AstraZeneca contre la Covid-19. La vaccination reste, pour l’instant, réservée aux personnes de plus de 75 ans, aux 50 à 74 ans souffrant de comorbidités (obésité, diabète, insuffisance rénale, pathologies cardio-vasculaires…) et aux professionnels de santé. Ils pourront, à partir de la mi-avril, vacciner les 50 à 74 ans sans comorbidités. 

L’ordonnance n’est pas nécessaire et le vaccin est pris en charge par la Sécurité sociale. La seule contrainte sera de prendre rendez-vous avec votre pharmacien Alphega. Vous pouvez le faire très facilement via la plateforme Maiia.

Lors d’un entretien préalable, votre consentement ainsi que des informations administratives et médicales seront recueillis. Après l’injection, réalisée dans un espace confidentiel de la pharmacie, vous resterez en observation 15 minutes pour surveiller toute survenue éventuelle d’effets secondaires. Deux injections sont à prévoir. La vaccination ne dispense pas de l’application des gestes barrières.