Bien-être

les bienfaits du massage facial

Lifting naturel, synonyme de peau éclatante et solution anti-stress, le massage facial, vanté par nombre d’influenceuses sur les réseaux sociaux est « la routine tendance ». Si les méthodes diffèrent, il y a néanmoins quelques points communs.
  • Sur une peau propre, appliquez une couche fine d'huile adaptée sur le visage et le décolleté. Son utilisation, en petite quantité, aide à mieux faire glisser vos doigts sur la peau. Le premier conseil est de procéder en douceur et de ne surtout pas frotter.
     
  • Pincez la peau au niveau de la clavicule entre l’index et le pouce. Puis remontez ensuite en mouvement de palper-rouler (en faisant rouler la peau) le long du cou et du visage, jusqu'au haut du front. La technique peut toutefois faire un peu mal au début avant de bien maîtriser le palper-rouler. L’utilisation d’un rouleau de massage facial facilite l’exercice.

Ce massage se suffit à lui seul. Il est à effectuer une ou deux fois par semaine si vous avez un visage très mince et tous les deux jours si vous avez la peau plus ferme et un visage plus dense.

Effectuer un massage du visage permet de rétablir la circulation sanguine et ainsi retrouver éclat et souplesse. Le massage facial est aussi un geste anti-âge puisqu'il aide à « lifter » le visage en lissant les traits en remontant les muscles du visage.

Le massage facial optimise l’efficacité de vos cosmétiques grâce à l’application d’une crème hydratante car elle aide le produit à s’absorber plus facilement dans la peau.

Votre pharmacien saura vous conseiller sur l’huile à utiliser en fonction de votre peau.