Beauté

Gardez une jolie peau avec le masque

Cet accessoire incontournable peut être irritant pour le visage. Conseils produits et routine beauté pour éviter qu’il ne dessèche ou agresse votre peau.

Depuis que vous portez un masque, vous avez peut-être constaté que votre teint est moins frais, peut-être avez-vous également des boutons, des irritations ou encore une sensation d’inconfort ?

Votre peau se retrouve en réalité emprisonnée dans une étuve chaude et humide et elle se rebelle. Il est temps d’agir.

Adoptez les bons réflexes

Si vous prévoyez d’acheter un masque en tissu, privilégiez le coton bio et les matières douces, sans oublier de le laver avant chaque utilisation. Attention aux tissus trop épais, trop chauds et à ceux dont la couture se trouve au milieu. Si vous êtes plutôt adepte du masque à usage unique, privilégiez les modèles chirurgicaux hypoallergéniques vendus en pharmacie.

Pour votre routine beauté…

Une fois le masque ôté le soir, commencez par pulvériser un spray d’eau thermale apaisante sur le visage. Privilégiez un démaquillage doux et sans frictions. Si votre peau est grasse, utilisez plutôt un produit à base de gel ou une mousse nettoyante, puis appliquez un soin matifiant.

Pour éviter les irritations de type rougeurs ou si votre peau est sèche, misez sur un soin réparateur et/ou cicatrisant avec un effet barrière pour le soir. Au réveil, appliquez une crème hydratante et protectrice en optant pour un maquillage le plus léger possible.