Beauté

GARDER DES DENTS BLANCHES

Envie de redonner blancheur et éclat à l’émail de vos dents ? Conseils et produits à privilégier.

Avec l’âge, l’émail devient plus fin et laisse transparaître la couleur jaune de la dentine, ce tissu dur situé sous la dent. Le tabac, le grignotage et la consommation excessive de thé ou de café peuvent également être responsables du jaunissement des dents.

Dentifrices et cosmétique dentaire

Des dentifrices blanchissants contenant de l’oxyde d’aluminium permettent de dissoudre les tâches. D’autres, à base de charbon végétal, peuvent également être utilisés pour blanchir les dents, 1 à 2 fois par semaine car ils sont assez abrasifs. Il est possible de les associer à des bains de bouche blanchissants contenant du chlorure de zinc anti-tartre.

Plusieurs produits ou kits de blanchiment dentaire à base de peroxyde d’hydrogène sont également vendus en pharmacie. Ils se présentent sous la forme de gouttières. Réservés à l’adulte, ils ne doivent pas être utilisés chez la femme enceinte et une consultation préalable chez le dentiste s’impose.   

Astuces naturelles

Vous pouvez aussi utiliser un peu de bicarbonate de soude ou de bicarbonate de sodium à déposer sur votre brosse à dent. Ces produits naturels aident à réduire la plaque dentaire et à assainir la bouche. Côté phytothérapie, l’huile essentielle de tea-tree est réputée pour contenir des actifs blanchisseurs.

N’oubliez pas que des dents blanches et saines passent aussi par un brossage minutieux et régulier avec une brosse à dent, ainsi que par l’usage de fil dentaire et d’une brossette inter-dentaire.