Beauté

COMMENCER UN RÉGIME : LES CLÉS POUR UN RÉSULTAT DURABLE

Les beaux jours vous donnent envie d’entreprendre un régime ? Les secrets d’une perte de poids durable reposent sur des habitudes à prendre dès le début. Voici 6 conseils pour éviter la frustration et les kilos rebonds.
 
  1. Se fixer un objectif raisonnable. Vouloir perdre trop de kilos rapidement est le meilleur moyen de les reprendre très vite. Il ne faut pas prévoir de perdre plus de 5 kilos par mois.
     
  2. Limiter les aliments transformés et bannir ceux ultra-transformés. On met le holà sur les sucreries, les gâteaux, les plats préparés et en sauce…
     
  3. Faire ses courses après avoir mangé. La faim appelle le gras et le sucré. Faites vos emplettes le ventre plein, préparez une liste et ne vous laissez pas tenter par d’autres produits ou aliments.
     
  4. Arrêter de grignoter entre les repas. Le grignotage est le fait de manger sans faim entre les repas. Il est à éviter au maximum. Une collation en fin d’après-midi, à base d’aliments non caloriques, est à privilégier. Elle évitera d’avoir faim et, par conséquent, de grignoter avant le dîner.
     
  5. Se faire aider en prenant des compléments alimentaires. Ils sont à adapter en fonction du métabolisme de chacun(e). Il en existe plusieurs : par exemple, la spiruline favorise de meilleurs apports en protéines et la réduction de l’appétit, le garcinia cambogia permet de combattre les fringales en inhibant l’absorption de la sérotonine dans le cerveau. Pour choisir le bon complément alimentaire minceur, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.
     
  6. Ne pas oublier de pratiquer une activité sportive. Tout ne se joue pas dans l’assiette ! Trente minutes de marche quotidienne est un bon début.