Bye bye fatigue !

Qui dit rentrée scolaire et changement de saison dit baisse d’énergie. Cap sur un mode de vie sain et zoom sur les compléments alimentaires pour booster l’organisme.

Fatigue, petite baisse de moral automnale… prenez les devants et aider votre organisme à combattre l’humidité et les virus saisonniers.

Cultivez un mode de vie sain

Soignez l’alimentation de toute la famille en concoctant des assiettes équilibrées riches en minéraux et vitamines.

Misez sur les fruits et légumes de saison (endives, courges, pommes, cresson…) sans oublier les omega 3 (poissons gras). Pensez au magnésium, idéal contre la fatigue nerveuse, en faisant le plein de fruits secs (amandes, noisettes…). La qualité du sommeil influe elle aussi sur les coups de pompe liés aux changements de saison. Gardez un rythme de coucher et de lever identique. N’attendez pas les signes de fatigue pour aller vous coucher.

N’oubliez pas que le sport est votre allié. La rentrée est l’occasion de découvrir de nouvelles activités en famille. Marche nordique, vélo, escalade en salle… tout est bon pour se dépenser en plein air. La lumière naturelle favorise le sommeil, régule l’humeur et redonne de l’énergie.

Compléments alimentaires à la rescousse

Pour récupérer naturellement et efficacement, pensez aux extraits naturels à base de plante. Ils se consomment seuls ou associés à des vitamines (B, C) et des minéraux

  • Le Ginseng : racine asiatique idéale pour donner un coup de fouet à l’organisme grâce à son action sur le système nerveux central.
  • La gelée royale : riche en acides aminés et vitamines, et réputée depuis l’Antiquité pour ses vertus antifatigue.
  • L’éleuthérocoque : plante buissonneuse recommandée si vous manquez d’énergie dès le réveil ou tombez facilement malade.
  • L’échinacée : plante indienne qui stimule le système immunitaire et prévient les maladies de l’hiver.
  • Le guarana : ses graines ont un effet puissant et énergisant naturel. À tester pour réduire la fatigue et améliorer la concentration.

 

Le conseil de votre pharmacien

Commencez une cure de compléments alimentaires dès la fin de l’été pendant un à deux mois. Vous conserverez ainsi forme et vitalité tout l’hiver ! Une fatigue persistante peut être le signe d’une maladie ou d’une dépression.

En l’absence de toute amélioration, mieux vaut consulter votre médecin qui vous prescrira si besoin un bilan sanguin.

Rechercher une pharmacie

Chercher la pharmacie la plus proche: