Bien-être

Astuces pour lâcher prise pendant les vacances 

Les vraies vacances sont celles où l’on ne pense plus au travail ou aux soucis du quotidien. Plus facile à dire qu’à faire ? Suivez le guide ! 
 
  • Lâcher téléphone et écrans, pour une détox digitale : rien de pire que de vérifier appels et mails en vacances ! Pour décrocher, déconnectez-vous en coupant l’accès à votre boîte mail professionnelle ou mieux, en partant en vacances dans un endroit sans wifi.
  • Renouer avec la nature : toute l’année, stress et travail fatiguent. Mer, montagne ou campagne, les vacances sont l’occasion idéale de marcher dans la nature, d’en profiter en s’y imprégnant. Une façon idéale d’augmenter votre niveau de bien-être.  
  • Passer du temps en famille et avec ses amis : se recentrer sur ses enfants, son conjoint et voir ses proches et ses amis permet de se créer une bulle pour mieux se ressourcer.    
  • Adopter la sieste et se laisser aller à la paresse : incontournable l’été, la sieste pendant les vacances permet d’évacuer fatigue et stress accumulés toute l’année. Elle ne doit toutefois pas dépasser une heure et être faite en début d’après-midi. 
  • Ne pas programmer, laisser place à l’imprévu et à la découverte : pour mieux vous ressourcer, acceptez de ne pas faire de programme surchargé d’activités et prenez des initiatives inattendues au jour le jour.
  • Se mettre à l’écriture ou à la méditation : mettez les vacances à profit pour vous octroyer une séance de méditation alors que tout est calme. Vous pouvez aussi écrire, un bon moyen pour faire le tri dans ses pensées et extérioriser peurs ou émotions négatives.