Beauté

6 CONSEILS POUR GARDER UN BEAU DÉCOLLETÉ 

Hâlée et légèrement dévoilée, la poitrine est davantage mise en valeur, en été. Astuces pratiques et soins quotidiens pour la garder en forme.  
 
  • Privilégier une hydratation régulière : pour favoriser la régénération de la peau, éviter qu’elle ne se froisse et ride, pensez à hydrater quotidiennement votre buste avec un soin ou lait pour le corps adapté, plus particulièrement après une exposition au soleil.  
  • Protéger avec une crème solaire adaptée : comme les mains et le visage, la poitrine est une zone fragile et davantage exposée au soleil. Protégez-la au quotidien des UV avec un soin quotidien doté d’un SPF, une arme garantie contre les taches brunes. 
  • Éviter l’application de parfum et eau de toilette directement sur la peau : au soleil l’été, à la plage ou en terrasse, mieux vaut éviter d’appliquer votre parfum ou toute eau de toilette parfumée. Le risque : avoir des réactions cutanées de type petits boutons, taches ou plaques rouges. 
  • Privilégier les soins anti-âge : pour restaurer l’éclat du grain de peau et redonner de la vivacité à votre buste, gommez et exfoliez une fois par semaine avant d’appliquer des soins anti-âge et antirides à effet tenseur.  
  • Petits exercices toniques : avec les années qui passent (et les éventuelles naissances), la poitrine perd de son élasticité et de sa fermeté. Rien de tel que quelques rapides exercices de gymnastique quotidiens pour la sculpter, avec de petits haltères notamment.   
  • Ne pas oublier l’autopalpation régulière : sous la douche, en massant ou exfoliant vos seins, pensez à l’autopalpation. Ce geste rapide et facile est essentiel pour déceler toute anomalie mammaire, boule ou grosseur suspecte.