Beauté

5 conseils pour garder un teint hâlé à la rentrée

Nulle envie de voir votre peau faire grise mine avec la fin des vacances ? Prolongez quelques semaines de plus votre bronzage de l’été.

  • Exfoliez en douceur avec des gommages réguliers. C’est la règle n°1 ! Il est essentiel d’utiliser un gommage doux une à deux fois par semaine pour se débarrasser des peaux mortes et éliminer les petites impuretés qui ternissent le teint et font s’éclaircir le bronzage.   
  • Hydratez encore et toujours. Le secret d’une peau hâlée qui dure longtemps réside dans une bonne hydratation de toutes les couches de l’épiderme. Privilégiez des soins et baumes ultra-nourrissant au beurre de karité, de coco… ou une huile après la douche.  
  • Utilisez lait après-soleil et autobronzant. Il est recommandé de continuer à utiliser votre soin ou lait après-soleil pour renforcer l’adhésion des cellules superficielles de la peau. Des crèmes prolongatrices de bronzage et laits autobronzants sont également une bonne alternative.
  • Entretenez le bronzage de l’intérieur. Des compléments alimentaires spécial soleil, riches en bêtacarotène et vitamine E peuvent prolonger votre teint hâlé pour garder un effet bonne mine tout l’automne. Consommez également melons, tomates, abricots et patates douces…
  •  Testez un maquillage solaire et pailleté. Pour sublimer votre bronzage et éviter que votre peau ne fasse grise mine, misez sur les terres de soleil et poudres pailletées et ambrées dotée d’une teinte identique à celle de votre bronzage. L’assurance d’une peau satinée !