Beauté

Prendre soin de sa peau pendant une chimiothérapie

Halte aux rougeurs, tiraillement et à la sécheresse cutanée liés à la chimio ! Solutions et soins dermo-cosmétiques adaptés à une peau fragilisée.  

Les cellules de la peau et des ongles sont extrêmement sensibles face à la toxicité d’une chimiothérapie. Pour éviter toute séquelle dermatologique, prenez les devants.

  • Prévoyez une séance de manucure et de pédicure douce réalisée par un professionnel avant de commencer votre traitement. Une bonne façon de protéger vos ongles et d’éviter qu’ils ne se cassent plus facilement. Vous pouvez également appliquer du vernis opaque foncé ou au silicium.
  • Appliquez une crème hydratante sur votre peau entre chaque séance et en privilégiant des soins nettoyants doux, sans savon et au PH neutre pour peaux sensibles ou déshydratées. Pour le visage, utilisez une crème nourrissante après un nettoyage doux à l’eau ou à la gelée micellaire.
  •  Évitez tout soin ou cosmétique parfumé, eau de toilette et déodorant durant le traitement. Ils peuvent déclencher des nausées et ne sont pas adaptés à la peau fragilisée, en raison des conservateurs ou agents chimiques qu’ils contiennent susceptibles de provoquer des réactions allergiques.
  •  Privilégiez les gammes spécifiques et adaptées au cancer : disponibles en pharmacie, elles ont été spécialement conçues pour les peaux fragilisées avec des produits sans odeur, ni parabènes ou conservateurs et des actifs hydratants. Crème nettoyante intime, brumes hydratantes, chaussons ou gants de soin faciliteront votre quotidien.   
  • N’oubliez pas de protéger votre peau du soleil avec une crème anti-UVA et anti-UVB à l’indice maximum.