Initiatives Patients et Consommateurs

Alphega Pharmacie développe un programme européen de campagnes de communication thématiques et de prévention, en phase avec son positionnement éthique, prévention et conseil. Les campagnes thématiques(en général mensuelles) suivent les problématiques de saison comme la grippe, le rhume, la prévention solaire et les allergies. Les campagnes de prévention, quant à elles, traitent de sujets majeurs de santé publique comme l'asthme et l'ostéoporose. 

Ces initiatives sont essentiellement conçues pour le bénéfice du patient et du consommateur. Elles permettent également de renforcer le rôle du pharmacien comme acteur de santé publique de proximité. Le magazine Consommateur Alphega Pharmacy, publié en France, en Italie et en Espagne, met l'accent sur le rôle du pharmacien en proposant aux consommateurs une source complémentaire de conseil et d'information santé.

D'autres matériels et outils promotionnels sont utilisés dans ces programmes, dont par exemple des planogrammes personnalisés, des affiches vitrines, des displays thématiques et autres leaflets. Tous ces dispositifs contribuent à la promotion et à la visibilité des produits et orientent les achats consommateurs.