Les rendez-vous de suivi de traitement

En plus du suivi médical de votre médecin traitant, votre pharmacien vous accompagne dans votre traitement.

 

  • Bon usage de vos médicaments

 

Votre pharmacien vous aide à :

  • organiser la chronologie et la prise de votre traitement au quotidien
  • maîtriser les bons gestes pour utiliser vos médicaments
  • surveiller votre maladie en apprenant à reconnaître les signes d’alerte nécessitant la consultation d’un professionnel de santé.

 

  • Entretiens personnalisés

 

 services pharmaceutiques - les rendez-vous de suivi de traitementservices pharmaceutiques - les rendez-vous de suivi de traitement

L’Assurance maladie1 confère depuis 2013 aux pharmaciens, un rôle d’accompagnant dans le suivi de certains traitements. Vous êtes traité pour l’asthme1, vous prenez un traitement anticoagulant par voie orale1, vous rentrez peut-être dans ce programme d’accompagnement. N’hésitez plus et parlez-en simplement à votre pharmacien.

En toute confidentialité, votre pharmacien s’assurera de la bonne compréhension et du bon suivi de votre traitement, en vous apportant les conseils nécessaires à une prise en charge optimale.

 

PPR 2270716 – novembre 2016

 

Source :

(1) Arrêté du 24 juin 2016 portant approbation des avenants 8 et 9 à la convention nationale du 4 mai 2012, organisant les rapports entre les pharmaciens titulaires d’officine et l’Assurance maladie, publié au JO le 28/06/2016.

Rechercher une pharmacie

Chercher la pharmacie la plus proche: