Vous êtes diabétique ? Prenez rendez-vous avec votre pharmacien pour un soutien personnalisé

Le diabète est un trouble de l’assimilation, de l’utilisation et du stockage des sucres apportés par l’alimentation. Cela se traduit par une élévation du taux de glucose dans le sang. En France, on compte 2 900 000 patients diabétiques et près de 600 000 personnes sont touchées par le diabète, sans en avoir connaissance. En effet, les symptômes de cette maladie ne sont pas forcément apparents. Le diabète est une maladie bénéficiant d’une prise en charge efficace, encore faut-il qu’il soit dépisté précocement... Lire la suite ..>>>

Hypertension artérielle, il est temps d’agir !

Avec près de 15 millions de Français hypertendus (1), l’hypertension artérielle - que l’on appelle aussi « HTA » - représente la maladie la plus fréquente dans notre pays… mais aussi dans le monde (1). Elle n’est pourtant pas une fatalité. Avec une prise en charge adaptée et des modifications du mode de vie, il est tout à fait possible de réduire durablement ses chiffres tensionnels. Un bénéfice qui n’est pas des moindres puisque l’HTA induit un vieillissement accéléré d’organes cibles comme le coeur, le cerveau et les reins. Elle serait notamment la 1ère cause des accidents vasculaires cérébraux en France... Lire la suite ..>>>

Le suivi de votre traitement anticoagulant

Qu’est-ce-qu’un traitement antivitamine K ? Dans quels cas sont-ils prescrits ?  Pour comprendre et aller plus loin, informez-vous sur le bon usage du traitement anticoagulant par les antivitamines K, la conduite à tenir en cas d'oubli ... Lire la suite ..>>>

Retrouvez les autres dossiers Santé proposés par votre Pharmacien Alphega :

Les génériques

Votre médecin vous a prescrit un médicament générique ou votre pharmacien vous propose de substituer votre traitement habituel par son générique… Mais qu’est-ce qu’un médicament générique ? ... Lire la suite ..>>>

Les pharmaciens Alphega Pharmacie et leurs équipes sont à vitre disposition pour tout conseil. Afin de vous aider, en première étape,  à répondre aux questions d’ordre général  que vous pourriez vous poser, nous avons développé nos propres fiches- conseils, couvrant un éventail de sujets de santé qui s’élargira tous les mois. N’hésitez pas à les consulter !

Nous vous donnons également rendez-vous tous les mois pour découvrir le "dossier central" qui traitera des actualités ou pathologies : les génériques, l'hypertension, le diabète ...

Rechercher une pharmacie

Chercher la pharmacie la plus proche: