VOTRE PHARMACIE VOUS RÉPOND

EN QUOI CONSISTE L’ENTRETIEN PHARMACEUTIQUE POUR LES FEMMES ENCEINTES ?

Depuis le 7 novembre 2022, les pharmaciens d’officine peuvent proposer aux femmes enceintes un entretien spécifique pour aider à bien gérer la grossesse sur le plan médicamenteux. Pour cela, les pharmaciens ont mis en place un entretien court, qui se déroule au comptoir. Vous pouvez en bénéficier dès le premier mois de votre grossesse. N’hésitez pas à signaler à l’équipe officinale que vous attendez un bébé.

Cet échange est l’opportunité :

  • De faire le bilan sur les traitements que vous prenez (jamais prendre de décision d’arrêter un médicament prescrit sans l’avis d’un professionnel de santé).
  • D’adopter les bons réflexes durant votre grossesse : la vaccination contre la grippe saisonnière et la coqueluche, l’hydratation, les activités physiques adaptées…
  • De vous informer sur les risques liés à l’automédication : antidouleur, compléments alimentaires, huiles essentielles...
  • D’appréhender les dangers liés à la consommation de produits tels que le tabac ou l’alcool. Cet entretien est pris en charge à 100 % par la Sécurité Sociale.

Cet entretien est pris en charge à 100 % par la Sécurité Sociale.