VOTRE PHARMACIE VOUS RÉPOND

VOUS ÊTES ENCEINTE, COMMENT VOTRE PHARMACIEN PEUT VOUS ACCOMPAGNER ? 

Aujourd’hui, outre ses fonctions initiales de validation des prescriptions, de dispensation des ordonnances, d’optimisation des traitements… votre pharmacien s’est vu confier de nombreuses missions. Parmi elles, figure la réalisation et la valorisation d’entretiens dédiés aux femmes enceintes.
Cet entretien dure entre 5 et 10 minutes. Il est réalisé directement au comptoir, sans rendez-vous. Le pharmacien va recueillir auprès de vous des informations concernant votre consommation de médicaments, de compléments alimentaires et de produits de phytothérapie. Il vous sensibilisera aux risques liés à la prise de médicaments, notamment ceux à éviter afin de prévenir tout effet néfaste sur le développement de l’embryon.
Il va vérifier que vous ne prenez pas de traitements en automédication. Il est également essentiel de rappeler les vaccins vivement conseillés pendant la grossesse. Enfin, il vous remettra des documents réalisés par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et un guide réalisé par l’Assurance Maladie qui rappelle les différentes étapes de la grossesse, les rendez-vous médicaux…
Cet entretien est pris en charge par l’Assurance Maladie et est donc gratuit. Pour qu’il soit le plus efficace possible, il faut que cet entretien intervienne au début de la grossesse. Parlez-en avec votre pharmacien.

Enceinte - accompagnement - entretien - pharmacie - gratuit