BIEN-ÊTRE

De quel oligo-élément avez-vous besoin ? 

Du grec « oligo » qui signifie « peu », un oligo-élément est un élément de nature minérale, présent dans le corps humain en très faible quantité. Les oligo-éléments ne peuvent pas être fabriqués par notre organisme. Ils devront donc être apportés par l’alimentation ou des compléments alimentaires.

Vous êtes en surpoids, vous avez du mal à résister aux pulsions sucrées et vous souhaitez accélérer un régime amaigrissant ?
L'oligoélément minceur par excellence est le chrome. Il est impliqué dans le métabolisme des graisses, des sucres et des protéines. Il facilite l’action de l’insuline qui permet de réguler la glycémie. Il diminue le « mauvais » cholestérol, réduit la fabrication de tissu graisseux et régule l'appétit.

Vous avez décidé de lutter contre les maux de l’hiver ?
Le trio gagnant est le cuivre, l’argent et l’or. Le cuivre a des vertus anti-inflammatoires, anti-infectieuses et anti-oxydantes. L’or a également des propriétés anti-inflammatoires. Et l’argent a des effets anti-infectieux. Ajoutez le zinc, qui possède la faculté étonnante de combattre le rhume en fermant les zones où les virus se fixent aux muqueuses, et les virus auront beaucoup plus de mal à élire domicile dans la bouche et le nez. 

Vous êtes stressée et sujette à des troubles légers du sommeil ?
La solution est le magnésium. Cet oligo-élément est en effet un véritable antistress naturel. Il participe à la décontraction musculaire et intervient dans le bon fonctionnement des nerfs. Pour accroître son effet, un autre oligo est intéressant : le lithium. Celui-ci agirait en prévenant les troubles du sommeil légers.

Un excès d’apport en oligoéléments peut être nocif. Demandez conseil à votre pharmacien.

Oligo-élément