BEAUTÉ
COMMENT SE DÉBARRASSER DES « BRAS CHAUVE-SOURIS » ?
Complexe pour beaucoup de femmes, les « bras chauve-souris » ont pour solution le renforcement musculaire.
Pourquoi a-t-on la peau qui pend sous les bras ? Ce phénomène se produit lorsque le rapport entre la masse musculaire et la peau est déséquilibré, c’est-à-dire qu’il y a trop peu de muscles pour la surface de la peau. Une perte de poids extrême peut en être la cause si beaucoup de tissu adipeux a été perdu rapidement. L’âge en est une autre car plus on vieillit, plus on perd de masse musculaire.
Les pompes sont d’excellents exercices de renforcement musculaire des bras et s’exécutent de deux façons. Au mur, placez vos mains à hauteur d’épaule, pieds écartés à la largeur des hanches. Fléchissez vos avant-bras jusqu’au mur et repoussez-les. Commencez par 10 mouvements. Au bout de quelques jours, posez vos bras un peu plus bas pour corser les choses. Au sol, bras serrés, genoux au sol, montez et descendez.
A faire 10 fois rapidement. L’exercice de la bouteille d'eau s’avère très efficace, lui aussi. Debout ou assise sur une chaise, prenez dans vos mains une bouteille d'eau d'1,5 litre et tendez vos bras vers le plafond. Les bras collés à vos oreilles, pliez-les en soufflant, allongez-les en inspirant. Faites 3 séries de 15 à 20 répétitions.
N’oubliez pas de toujours vous étirer avant de commencer vos exercices, ainsi qu’à la fin. Pour obtenir des résultats visibles et rapides pour les vacances d’été, vous devrez vous exercer 3 fois par semaine ! On commence aujourd’hui ?