BEAUTÉ

J’AI LA PEAU DU VISAGE QUI TIRE. QUE FAIRE ?

Vous avez la peau qui tire en hiver ? Vous souffrez sûrement d'une sécheresse cutanée et d'une déshydratation. Ces deux états sont liés : une peau déshydratée manque d'eau. Heureusement, il est possible de venir à bout de la peau qui tiraille. À condition d’adopter la bonne routine.

Nous n’hydratons jamais assez notre peau. C’est pourtant le réflexe beauté indispensable. Il faut commencer par se démaquiller. En effet, le maquillage obstrue les pores et altère le film hydrolipidique, véritable bouclier protecteur de la peau.

Exfolier la peau de votre visage environ deux fois par semaine est également à ajouter à votre nouvelle routine. Cela permet à la peau de se débarrasser des cellules mortes et renforce l'efficacité des soins qui vont suivre. Une fois la peau démaquillée et exfoliée, on hydrate la peau sans modération. On oublie sa crème de l’été car, en hiver, on a besoin de textures plus riches. Masques hydratants, crèmes hydratantes, sérums nourrissants … On choisit des produits adaptés aux peaux sèches et on les utilise matin et soir ! N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

Un autre conseil est d’éviter désormais les bains chauds. En effet, l'eau chaude élimine les couches protectrices de la peau et donc l’assèche. Pour moins fragiliser la peau, on préférera les douches tièdes. Pour hydrater sa peau, on peut aussi agir de l’intérieur. Il faut boire beaucoup d'eau : au minimum 1,5 litre par jour. Les thés, tisanes et autres infusions seront également vos meilleurs alliés.

Conseils - peau - hiver